Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dafoune et ses péripéties de pas aventurière
19 février 2011

1 er voyage

Rocha - Montevideo - Colonia del Sacramento - Buenos Aires - Colonia Suiza - Montevideo - Rocha

J'ai voyagé à Montevideo, rencontré qqes personnes, et la je suis en route pour Colonia.. 3h de bus. Je vais visiter Buenos Aires 2 jours ( et mettre a jour mon visa haha ).. Et ensuite fete de la bière!

_____________________

Colonia

Arrivee a Colonia del Sacramento : jen ai pris plein les yeux et les oreilles.

Vieille ville ma.gni.fi.que ! Entouree par le Rio de la plata, avec de superbes places, maisons, rues pavees, arbres fleuris ... superbe. Anniversaire de Colonia et donc pour cela nombreux concerts de Tango, puis defile de Candombe= hommes aux percus, femmes a la danse le cul a l'air. Ne bavez pas les mecs, une dizaine de filles se pavanant en string a paillettes parait allechant, mais leur ventre disproportionne vous fera ravaler votre salive. :

Puis ensuite feux d'artifices sur le port.

Vraiment sympa. 4h de spectacle sous le soleil couchant.

J'ai change d'auberge car la 1ere etait vraiment piteuse, puis apres bronzette sur une des nombreuses plages de Colonia! Demain Argentine =)

>> PS. : si vous vous trimballez en robe, attendez vous a bcp de compliments et de   regards.. ils ont le sang chaud... 

-------------------------------------

Bon je n'ai pas fait de musées, je n'ai pas fait l'aquarium, ri du tout, pas de réservations pr B.Aires... pqe je ne pouvais pas retirer d'argent. banque blabla et son 2eme nom c'est Montevideo  ..? Montevideo  c'est la capitale connasse!

Du coup je me suis occupée en allant à la plage ( bah oui, fallait pas jdépenser le peu de sous qu'il me restait on sait jamais )

Constat: Très bonne ( la mer, enfin le Rio) ! on y rentre comme dans un bain tiède ! Seul hic : l'eau est ... pas très propre. On voit pas ses pieds.

 P051210_18   P051210_17   

                                                                                              le phare de Colonia 

Un soir, on a été faire un tour avec une colombienne, une australienne et un .. un mec du coin xD

2 hispanophones, 1 anglophone, 1 francophone... Et on parle Anglais '-_- Normal han ! On a été boire une bière et se promener le long de la rambla. Tournée offerte par Victor, gracias.

Malheureusement, pr le remercier, il a eu le droit à des gros cacas d'oiseaux sur son pantalon ... hummm.... cadeau!

Paseo en la Rambla

___________________________

Retour deBuenos Aires.

je suis restée 2 nuits à me balader et visiter.. J'ai rencontré Esmeralda, une très gentille mexicaine ;) avec qui j'ai été 4h au zoo,  puis au jardin botanique, au musée ferroviaire, à une école qui faisait une expo d'art, au cimetière de Ricoleta, sur la place à admirer le tango et des joueurs de jazz ( on avait pu dsous, alors on a évité les trucs payants xD ) ... etc.

On s'est bien marrées, j'ai egalement "rencontré" un brésilien très sympa et j'ai compris un peu le portuguais :D fière de moi! Et puis aussi Patrick, le français. En gros, un beau résumé.

J'aime bien Buenos Aires, mais, c'est grand et c'est très peuplé de touristes, Montevideoest bcp plus tranquille :O

J'ai eu un peu d'mal avec le peso argentin, pqe oui changer de monnaie tous les jours spa facile !

Ah! j'ai pas raconté l'aller en bateau.. 1h de bateau, je pars à 10h45, j'arrive à 10H45 .. Que pasa? Ah oui, decalage horaire xD ( en plus c'est un jour férié )

je suis au 3eme rang, collée contre une fenetre, o admirer las vagues marrons du Rio... et d'un coup BAM! une porte vient cogner contre la fenetre du 1er rang, et ... elle explose en plein de petits morceaux.. et BAM! de nouveau. .. aiaiaiiaa, help! help! avec la force du vent, c'était violent. fenetre eclatée donc, j'ai retrouvé un bout de verre jusque dans mon soutif O.o ( oui je pense que tout ce qui a rapport avc l'Uruguay est vicieux: vieux, moustiques, verre... )

Heureusement ya pas eu de blessés ! ouff !

et au retour, ah bah pas retour, le bateau part là, je le vois, et moi je suis au Check-in... "Reviens demain!" (...)

humph !

Petite histoire pr dire que buenos aires m'a porté la poiss' !

ha tiens, a b.aires, quand t'as pas d'monnaie pr payer le metro et que le guichet non plus, bah tu payes pas !

c'est bon à savoir ^^ 

Una tumba del Cementerio de Recoleta

----> ----> ---> ---> ---> ---> ---> ---> ---> ---> ---> ---> ---> ---> ---> ---> 

Dory, En action !   =  Bon la plongée, j'étais pas douée au début après ca va .. j'ai pas vu enorme de poissons mais en meme temps, apres qu'on se soit pris un coup de jus a cause de l'orage... et entendre le tonnerre gronder quand on est sous l'eau ... j'ai préféré arreter là. Du coup pas plongé toute seule. Pas vu non plus de tortues :(

Puis le soir parlotte avec un brésilien. Ensuite petite balade sur la rambla de la vieille ville avec Tomas, le prof. de plongée. Par la suite  j'ai pris le bus direction Nueva Helvecia, je suis arrivée à l'hôtel qui etait très grand mais très vieux... jeux pr enfants et piscine au rendez-vous. Une chambre avec deux lits pr moi toute seule ! quelle luxe! aaah et une tele, un frigo .. et en plus de ca, une baignoire ... Plop! je saute dans un bain !! ca fait si longtemps !!!

Mais etre penard comme ca dans sa chambre, s'en est presque lugubre.. c'est très rustique, ya personne ... c'est paumé ... pas de rencontres possibles. pour aller a la place, faut prendre le taxi ... Fais chier !

Et en plus yavait de l'orage et il versait.. super ! Au final j'ai pas testé la piscine, j'ai parlé avec une française qui vit ici, et j'ai été sur la place , mais concerts que le 1er soir, le défilé du dimanche = annulé. Bon anniversaire Daphné.

Heureusement j'ai eu plein de supers messages, et un beau cadeau de mes neveux qui m'ont fait des vidéos. =)

Puis  je suis retournée le lendemain en direction de la chacra.

Prout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dafoune et ses péripéties de pas aventurière
Publicité
Publicité